Les Porteurs du Souvenir

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 Pandémonium les bases et les subtilités...

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ischrack

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MessageSujet: Pandémonium les bases et les subtilités...   Mar 1 Mar - 13:06

bon.. vu que je suis noob , je commence par le commencement.

les Villes catégorie "Pandé" sont en fait le mode difficile de Hordes.

Petit rappel ci-dessous (sans doute pas utile pour les habitués mais pas si nul que ça pour moi)





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ischrack

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MessageSujet: Re: Pandémonium les bases et les subtilités...   Mar 1 Mar - 13:10

On trouve ceci sur Twinpédia

Description :

Les Pandémonium, souvent appelées “Pandé”, sont le mode “HardCore” (difficile) du jeu.
L’ensemble du GamePlay normal du jeu y est disponible mais de nombreuses règles et particularités y ajoutent de la difficulté.

Accès :

L’ensemble des joueurs de plus de 100 points d’âme peuvent y accéder qu’ils soient habitant ou héros.
Le bouton “Rejoindre une ville du pandémonium” amène par défaut les joueurs de plus de 100 points d’âme dans ce type de ville.
Les joueurs de moins de 100 points d’âme peuvent les rejoindre uniquement si ils font partie d’une coalition où un joueur de plus de 100 points d’âme a rejoint la ville.
Voir Les petites coalitions.

Spécificité de la carte :

Les Pandé ont globalement les mêmes caractéristiques que les RE :

   Les dimensions du désert sont : 25×25, 26×26 et 27×27.
   Il y a 20 bâtiments dans le désert.
   Il y a 5 Coffres d’Architecte (CA) et 2 Coffres d’architecte Scellés (CAS), directement posés au sol.
   Il y a cependant 2 ruines qui n’ont pas de distance maximale d’emplacement.

Mode Hardcore du jeu :

Les pandémoniums ont de nombreuses particularités pour rendre le challenge plus élevé.

Impact de l’attaque :

Destruction des Objets de Défenses :

Les objets de défenses (OD) peuvent se détruire lors de l’attaque.
Nous ignorons si il y a une formule précise sur le nombre d’OD qui peuvent être détruit. Il semblerait que ce nombre augmente avec la valeur de l’attaque mais semble également majoré à 20 OD détruits en une seule attaque.

Usure sur les chantiers :

Les assauts de la horde infligent des dégâts aux chantiers construits qui peuvent aller jusqu’à se détruire totalement. Voici quelques règles particulières :

   Si un chantier évolutif est détruit, toutes ses évolutions sont perdues.
   Un chantier détruit pourra être reconstruit, mais cela redemandera des ressources.
   Les chantiers défensifs abîmés apportent moins de défenses (proportionnellement aux dégâts subits).
   Chaque PA investi répare 2 points de dommage. Aucune consommation de ressources.
   Les évolutions de l’atelier n’affectent en rien les réparations de chantiers.
   Certains chantiers ne sont jamais endommagés. Les chantiers à eau et les merveilles par exemple.

Plus d’informations sur la page “Les réparations”

Astuces sur les réparations : Les dégâts infligés à un bâtiment ne sont jamais supérieurs à 70% (arrondi au supérieur) de ses PV. De ce fait, pour éviter la destruction complète d’un chantier, il est astucieux de réparer au minimum à 70% + 1 PA de la valeur de ses points de vie.
Screen de l’interface de réparation.
Exemple : le portail a 16 points de vie ; si vous ne voulez pas qu'il soit détruit lors de la prochaine attaque, il vous faudra le réparer au minimum à : (16 x 0.70) + 1 = (11.2) + 1 = 12 + 1 = 13 pv.
Notez qu'on a arrondi a l'unité supérieure.

Difficultés complémentaires :

   Les chances de survies en camping sont réduites, un malus d’environ 14 améliorations.
   Les chances de mourir d’une infection sont de 75% au lieu de 50% en RNE et RE.
   Les réserves d’eau initiales sont inférieures par rapport aux RNE et RE.
   Les agressions ne coûtent que 3 PA au lieu de 5 et ont des chances plus élevées de réussir à blesser.

Règles particulières :

Les pandémonium disposent de règles particulières :

   Il n’y a pas de limitations de coalisés.
   La Mort Ultime donne un second picto rare, “La mort Ultime du Pandémonium” ainsi qu’un gain de JH doublé.

Autres :
Différenciation avec les autres villes :

La pancarte avec le nom de la ville est différente en pandémonium.

Différenciation dans l’âme : Depuis la maj 2.7 du 8 juin 2010, les villes pandémonium sont désormais distinguable dans l’âme des joueurs. Screen de l’âme et de villes passées.

Éléments disparus :
-Au passage à la V3 : A l’arrivée des pandémoniums les prises en banque étaient anonymes. Screen des prises de banque masquées.
-Au passage à la V4.5 : La limitation des informations pour les pandémoniums fut levée pour l’API Twinoïd/hordes. L’ancien flux XML reste quand à lui limité, car obsolète et plus mis à jour. Voir la page sur l’API twinoïd ou celle sur le Flux XML.
hordes/pandemonium.txt · Dernière modification: 08/08/2015 23:13 par davfayence

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Dernière édition par ischrack le Mar 1 Mar - 13:15, édité 1 fois
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Lynker
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MessageSujet: Re: Pandémonium les bases et les subtilités...   Mar 1 Mar - 13:13

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a moins d'eau, que les chantiers sont abîmés la nuit par les attaques de zombies et qu'il est beaucoup plus facile d'agresser et donc d'être infecté et donc de mourir.
Donc de nombreuses ville Pandé ont vu apparaître des petits malins qui agressent tout le monde J1, notamment les héros. De fait, ils meurent rapidement d'infection, et il n'y a plus qu'à jouer la MUP entre enfoirés.
Et c'est exactement ce qu'on va faire.

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ischrack

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MessageSujet: Re: Pandémonium les bases et les subtilités...   Mar 1 Mar - 13:16

Voilà un programme réjouisssssssssant !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Pandémonium les bases et les subtilités...   Mar 1 Mar - 22:41

il faut aussi garder les OD chez soit pour ne pas les perdre, donc gogo propagande.

à 8 ou 9 PA de la ville, il y a moins de chance de se faire agresser, il faut jouer perso quoi on garde tout....

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MessageSujet: Re: Pandémonium les bases et les subtilités...   Mar 1 Mar - 23:53

oui exactement ! ne pas trop traîner en ville ou à quelques PA...
j'avais oublié les OD mais effectivement on garde tout !

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ischrack

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MessageSujet: Re: Pandémonium les bases et les subtilités...   Mer 2 Mar - 20:30

COOOOL bounce bounce

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